Un couple de Toronto assassiné en Floride

Radio-Canada avec Associated Press
Un couple de Canadiens a été assassiné à Hallandale en Floride. Un couple de Canadiens a été assassiné à Hallandale en Floride.  Photo :  CTV

Un couple originaire de Toronto a été retrouvé sans vie, jeudi soir, dans une maison en rangée de Hallandale Beach, en Floride.

Inquiets de demeurer sans nouvelles de leurs amis, des voisins possédant un double des clés de leur maison sont entrés dans la résidence, jeudi soir. Ils y ont découvert les corps.

La police confirme que les victimes sont David Pichosky, âgé de 71 ans, et Rochelle Wise, 66 ans. Selon le journal Miami Herald, ils étaient mariés depuis quatre ans, semble-t-il.

Les deux couples devaient dîner ensemble mercredi midi, mais les Canadiens ne se sont pas présentés au rendez-vous.

L'inquiétude des amis des victimes s'était accentuée quand leurs appels téléphoniques à la résidence du 926 de la 25e Avenue sont demeurés sans réponse jeudi. Ils ont finalement décidé d'entrer chez leurs voisins vers 18 h 30. C'est à ce moment-là qu'ils ont appelé les services d'urgence.

La police confirme que le couple a été assassiné, mais refuse de préciser comment. Elle ne détient ni suspect ni motif pour expliquer les meurtres.

Une autre voisine a reçu un coup de téléphone d'un des enfants du couple vivant à New York, qui s'inquiétait d'être sans nouvelles de ses parents. Elle est allée prendre des nouvelles du couple, mais elle a trouvé l'endroit envahi par des policiers, des ambulanciers et des représentants des médias.

Le couple passait ses hivers à Hallandale Beach, où leur résidence est située dans le Venetian Park. Ce complexe d'habitation est clôturé et protégé par un système de caméras de surveillance. Tous les visiteurs doivent s'arrêter à un point de contrôle à l'entrée où leur plaque d'immatriculation est prise en photo, selon un réseau de télévision local.

La police a amorcé une enquête en vérifiant si des objets avaient disparu de la maison du couple et en consultant les bandes vidéo des caméras de surveillance à la recherche d'indices.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook