Mandela récupère bien

Nelson Mandela et le président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, en février 2012 Nelson Mandela et le président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, en février 2012  Photo :  AFP/HO/Elmond Jiyane

Nelson Mandela s'est remis de son infection pulmonaire et de son opération visant à lui retirer des calculs biliaires, a annoncé dimanche le président sud-africain Jacob Zuma.

Au dire de ses médecins, le héros de la lutte antiapartheid a fait « des progrès significatifs » et son état de santé continue à s'améliorer, a indiqué dans un communiqué le président Zuma.

L'ancien président âgé de 94 ans a passé environ trois semaines à l'hôpital en décembre avant d'obtenir son congé, le 26 décembre.

Nelson Mandela continue à recevoir des soins de haute qualité à son domicile de Johannesburg et il reprend peu à peu sa routine quotidienne, a ajouté Jacob Zuma.

L'actuel président a félicité son prédécesseur et lui a assuré qu'il pouvait compter sur « l'amour et le soutien de tous les Sud-Africains ».

M. Mandela a dirigé la lutte contre le régime raciste de l'apartheid en Afrique du Sud et a été emprisonné pendant 27 ans. Il a effectué un mandat de cinq ans au poste de président avant de se retirer de la vie publique.

Associated Press

 

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook