La femme soupçonnée d'avoir poussé un homme devant le métro de New York est arrêtée

metro-newyork-gens  Photo :  iStockphoto

Une femme recherchée en lien avec la mort d'un immigrant indien ayant été poussé devant un métro à New York a été interceptée par la police, samedi, après qu'un passant l'a reconnue sur la rue et contacté les autorités.

La femme, dont le nom n'a pas été publié, était interrogée et n'a pas été officiellement accusée, a indiqué Paul Browne, porte-parole de la police de New York. Les enquêteurs travaillaient pour que des témoins puissent identifier la femme de 31 ans détenue comme étant la personne ayant poussé Sunano Sen au-devant d'une mort certaine jeudi soir.

L'homme de 46 ans gérait une imprimerie et vivait dans l'arrondissement Queens, dans l'est de la ville. Il est mort après qu'une femme parlant tout haut l'a soudainement poussé sur la voie du train no 7, qui relie Manhattan et le Queens.

Il n'a pas été possible de savoir si la femme connaissait la victime. Des témoins ont révélé à la police que les deux individus n'avaient pas interagi sur le quai, en attendant l'arrivée du métro.

La femme a fui après l'attaque. La police a publié des vidéos de surveillance la montrant en train de prendre ses jambes à son cou. Des enquêteurs suivaient des pistes de gens ayant vu la vidéo en question, et vérifiaient les refuges pour sans-abri et les unités de soins psychiatriques dans l'espoir de l'identifier.

Samedi, un passant a remarqué une femme qui ressemblait à celle de la vidéo et a appelé la police. Les autorités ont confirmé son identité et l'ont emmenée au poste, où elle a fait des déclarations en lien avec le crime, a dit M. Browne.

Cette attaque est la deuxième du genre, ce mois-ci. Un sans-abri a été arrêté au début décembre, puis accusé d'avoir poussé un homme devant un train à Times Square. Il affirme avoir agi en état de légitime défense et attend son procès.

Associated Press