Embuscade contre des pompiers à Webster : une jeune femme arrêtée

Une affiche en mémoire des victimes devant une maison de Webster, dans l'État de New York

Une femme âgée de 24 ans a été arrêtée vendredi en lien avec l'embuscade de la veille de Noël qui a coûté la vie à deux pompiers appelés sur les lieux d'un incendie dans le nord de l'État de New York.

Dawn Nguyen, de Rochester, est accusée par l'État d'avoir falsifié des livres comptables, a indiqué un enquêteur de la police de l'État de New York, James Swell. Elle fera aussi face à des accusations fédérales qui devraient être précisées plus tard vendredi lors d'une conférence de presse.

M. Swell a indiqué que l'accusation de falsification était liée à l'achat du fusil semi-automatique Bushmaster de calibre .223 et du fusil de chasse que William Spengler avait en sa possession quand il a abattu les pompiers Michael Chiapperini et Tomasz Kaczowka le 24 décembre à Webster.

Trois autres personnes ont été blessées avant que l'homme de 62 ans retourne son arme contre lui. Il était aussi en possession d'un revolver de calibre .38, mais Mme Nguyen n'a aucun lien avec cette arme, a indiqué l'enquêteur.

Dawn Nguyen et sa mère, Dawn Welsher, étaient voisines de William Spengler en 2008.

Le frère de l'accusée, Steve Nguyen, a déclaré à un journal de Rochester que Spengler avait volé les armes qui appartenaient à sa soeur.

William Spengler avait passé 17 ans en prison pour le meurtre de sa grand-mère. En tant qu'ex-criminel, il n'avait pas le droit de posséder des armes à feu.


Associated Press

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook