Tempête et tornades dans le sud des États-Unis : au moins six morts

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Associated Press
Le récit de Luc Lapierre

La tempête hivernale qui se dirige vers le Canada a déjà fait au moins six morts aux États-Unis alors que le système se déplace du centre vers le nord-est du pays.

Deux passagers d'un véhicule qui circulait sur une autoroute enneigée de l'Arkansas sont morts quand leur voiture a traversé le terre-plein central avant de heurter un autre véhicule.

Dans l'Oklahoma, une femme de 76 ans a perdu la vie quand la voiture dans laquelle elle prenait place a été heurtée par un camion. Une femme de 28 ans a été tuée dans un autre accident en Oklahoma. Des routes glacées ont aussi causé un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules en Oklahoma.

Les vents de la tempête ont également arraché un arbre qui est tombé sur un camion au Texas, tuant le chauffeur. En Louisiane, la chute d'un arbre sur une maison a tué un homme.

Près de 1000 vols ont été annulés mercredi, après plus de 500 la veille, selon la société FlightAware qui permet de suivre le statut des vols sur son site Internet.

Les services météorologie s'attendent à des vents très froids mercredi dans certaines parties de l'Illinois, de l'Indiana et du Kentucky.

Des avertissements ont été lancés à la population pour qu'elle reste chez elle, alors que jusqu'à 46 centimètres de neige sont attendus dans le nord-est du pays, de l'État de New York jusqu'au Maine.

Des pluies verglaçantes et des tornades pouvaient également s'abattre plus au sud, en Caroline du Nord et du Sud.

La région des montagnes Rocheuses, dans l'ouest du pays, devait quant à elle s'attendre à quelque 30 centimètres de neige.

Au total, 34 tornades ont été rapportées mardi au Texas, en Louisiane, au Mississippi et en Alabama. Elles ont laissé dans le noir plus de 200 000 foyers de la région en cette période des fêtes.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook