Barack Obama se rendra à Newtown dimanche

Recueillement à Newtown: le reportage d'Yvan Côté

Le président américain Barack Obama va se rendre ce dimanche à Newtown pour y rencontrer les familles des victimes de la tuerie survenue vendredi dans une école primaire.

M. Obama « rencontrera les familles des disparus et remerciera les services d'urgence », a précisé le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, dans un communiqué. Le président s'exprimera lors d'une cérémonie religieuse à 19 h.

Samedi matin, lors de son allocution hebdomadaire, M. Obama a appelé ses compatriotes à être solidaires des proches des victimes de la fusillade.

Comme la veille, le président américain a déclaré que cette tuerie devait donner le signal pour « prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies. Indépendamment de la politique partisane ».

« Nous avons subi trop de tragédies », comme celle de la fusillade au Connecticut, avait-il déclaré vendredi, se montrant très ému.

Mais le président n'est pas encore entré dans les détails, alors que des responsables politiques américains et des éditorialistes l'ont appelé à s'attaquer sérieusement au contrôle de la circulation des armes, un sujet sur lequel M. Obama, réélu le 6 novembre dernier, est resté timide pendant son premier mandat.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook