La chanteuse Jenni Rivera est morte dans un accident d'avion au Mexique

Radio-Canada avec Associated Press
La chanteuse mexicano-américaine Jenni Rivera à Houston, au Texas, en novembre 2008. La chanteuse mexicano-américaine Jenni Rivera à Houston, au Texas, en novembre 2008.  Photo :  AFP/GABRIEL BOUYS

Jenni Rivera, une vedette mexicano-américaine de la musique, a trouvé la mort dans l'écrasement d'un avion dans le nord du Mexique dimanche.

Les débris de l'appareil dans lequel se trouvait Jenni Rivera ont été retrouvés dans une région montagneuse et il semble qu'il n'y aurait aucun survivant, ont annoncé les autorités.

Les membres de sa famille ont déclaré être en deuil, et le frère de Mme Rivera devait se rendre au Mexique lundi pour identifier les restes de la chanteuse.

L'engin, un Learjet 25 immatriculé aux États-Unis, a été porté disparu peu de temps après son décollage, tôt dimanche de Monterrey en direction de Toluca.

Dans une entrevue accordée au réseau Televisa, M. Ruiz Esparza a déclaré que rien parmi les débris n'était reconnaissable, « matériel ou humain ». L'impact au sol a été tellement puissant que les restes de l'avion sont éparpillés sur un secteur s'étendant de 250 à 300 mètres. L'avion est presque méconnaissable, a ajouté le ministre.

Les débris ont été retracés près de la ville de Iturbide, dans la Sierra Madre orientale, sur un terrain très accidenté. Les autorités mexicaines ne peuvent dire ce qui a causé l'écrasement.

Des médias locaux et des vedettes mexicaines ont présenté leurs condoléances à la famille de Mme Rivera, qui a vendu plus de 15 millions de disques, mais les autorités n'avaient toujours pas confirmé qu'elle se trouvait à bord de l'avion.

Âgée de 43 ans, Jenni Rivera est née et a grandi à Long Beach, en Californie. Elle est l'une des plus grandes vedettes d'un genre de musique régionale appelé « grupero music », qui s'apparente à de la musique folk. Surnommée « La Diva de la Banda », Jenni Rivera est adorée par des admirateurs des deux côtés de la frontière.

Elle a récemment divorcé de son troisième mari, qui a déjà été détenu à un aéroport de Mexico avec des dizaines de milliers de dollars en argent comptant. Elle avait aussi présenté des excuses publiques après que son frère eut attaqué un admirateur en état d'ébriété qui l'avait agressée verbalement en 2011.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook