Moment Factory illumine la Sagrada Familia

Le reportage d'Alexandra Szacka

Le studio montréalais Moment Factory a illuminé la façade de la célèbre basilique de la Sagrada Familia, à Barcelone, dans le cadre de la Mercè, un grand festival culturel organisé chaque année dans la capitale catalane.

Le spectacle multimédia a reçu un accueil chaleureux des Barcelonais, samedi soir. Créé en quatre mois par une équipe d'une centaine de personnes, le spectacle fait vivre la basilique au rythme de la création du monde.

Au total, 16 projecteurs vidéo, 50 projecteurs de lumière et 80 lumières multicolores installées à l'intérieur-même des tours de la basilique sont utilisés pour le spectacle.

Moment Factory, studio spécialisé dans le multimédia, s'était déjà distingué grâce aux spectacles de Madonna et de Céline Dion, ainsi que par des projections sur le parlement d'Ottawa et à Atlantic City.

La projection donnait le coup d'envoi de la participation de la Ville de Montréal au Festival de La Mercè, le plus grand festival culturel de Barcelone qui a lieu chaque année en septembre. Montréal est cette année l'invitée d'honneur de l'événement. Outre la projection de Moment Factory, le Cirque Éloize, le groupe Le Vent du Nord et le Piknic Électronik font partie du festival.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook