Christian Bale rend visite aux victimes de la fusillade d'Aurora

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Associated Press et Reuters
L'acteur Christian Bale devant une crois érigée près du cinéma 16, à Aurora au Colorado, le 24 juillet 2012 L'acteur Christian Bale devant une croix érigée près du cinéma 16, à Aurora au Colorado, le 24 juillet 2012  Photo :  AFP/Joshua LOTT

L'acteur Christian Bale, qui incarne Batman dans le film The Dark Knight Rises, s'est rendu mardi au Colorado pour rencontrer les victimes de la fusillade d'Aurora.

Le quotidien Denver Post a publié sur son site Internet une photographie du comédien aux côtés d'un jeune homme dans une chambre d'hôpital.

Des photos publiées sur Twitter ont aussi montré l'acteur au centre médical d'Aurora, où 20 des 58 blessés reçoivent toujours des soins, dont certains sont dans un état critique.

Après une visite éclair au centre médical, l'acteur aurait fait un arrêt près du cinéma 16, où des croix ont été érigées à la mémoire des victimes de la tuerie.

Un porte-parole de Warner Bros a affirmé au Denver Post que l'acteur d'origine britannique se rendait à Aurora en son nom personnel, et non pas en tant que représentant des studios.

Douze personnes ont été tuées et 58 autres blessées à Aurora pendant la projection du plus récent film de la série Batman, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'auteur présumé de la fusillade, James Eagan Holmes, a comparu pour la première fois lundi devant la justice.

Christian Bale a aussi incarné Batman dans les deux premiers volets de la trilogie réalisée par Christopher Nolan. L'acteur de 38 ans a reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien en 2011 pour son jeu dans le film The Fighter.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook