Un employé de la Croix-Rouge enlevé au Pakistan

Radio-Canada avec Agence France-Presse
Baloutchistan Baloutchistan  Photo :  AFP/BANARAS KHAN

Un Britannique travaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été enlevé jeudi par des hommes armés à Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan.

« Khalil Ahmad Dale, qui a un passeport britannique, se trouvait devant ses bureaux lorsque des inconnus armés sont arrivés à bord d'un 4X4 et l'ont kidnappé », a déclaré à l'Agence France-Presse un haut responsable de la police de Quetta.

Cet enlèvement a été confirmé par un responsable local du CICR sous couverte de l'anonymat.

Le Baloutchistan, une région du Pakistan entre l'Iran et l'Afghanistan, est régulièrement secoué par les violences, notamment en raison des affrontements entre les forces de sécurité locales et les rebelles baloutches qui réclament l'autodétermination, et parce que la population locale bénéficie davantage des profits tirés de l'activité minière.

Contrôlée par le Mouvement des talibans du Pakistan, la province est aussi le théâtre d'attaques sectaires contre la minorité chiite.

En juillet dernier, deux Suisses ont été enlevés dans cette province. Une vidéo récente montre les deux Bernois fatigués, mais toujours vivants.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook