Le plus gros bateau au monde

Départ de Finlande du bateau Oasis of the Seas, le 30 octobre 2009. Départ de Finlande du bateau Oasis of the Seas, le 30 octobre 2009.  Photo :  PC/AP/ Royal Caribbean

Le plus grand navire de croisière au monde, le « Oasis of the Seas », a quitté le chantier naval finlandais STX Europe, samedi, à destination de son port d'attache en Floride. C'est là que ses premiers passagers embarqueront pour une croisière de quatre jours vers le port haïtien de Labadee le 1er décembre.

Le plus grand navire de croisière au monde, Oasis of the Seas, cinq fois plus grand que le Titanic, quitte le chantier naval et prend la mer à destination de la Floride, son port d'attache.

Cinq fois plus grand que le Titanic, haut comme un immeuble de 20 étages, il compte sept quartiers, une patinoire, un golf et un amphithéâtre en plein air de 750 places. L'un des « quartiers » du bateau propose un environnement tropical avec palmiers. Il contient aussi quatre piscines, des terrains de volleyball et de basketball, des cinémas et des zones réservées aux jeunes.

Le navire a été construit au coût de 1,5 milliard de dollars. Le monstre flottant rencontrera son premier obstacle à la sortie de la mer Baltique. Il devra franchir un pont qui ne le dépasse que de 30 centimètres.

Le Oasis of the Seas pourra accueillir 6300 passagers et 2100 membres d'équipage.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

info en continu

Facebook