Microsoft veut lancer un téléphone abordable en Afrique

Radio-Canada avec Agence France-Presse et New York Times
Boutique de cellulaires en Côte d'Ivoire Boutique de cellulaires en Côte d'Ivoire (archives)  Photo :  AFP/ISSOUF SANOGO

La société informatique américaine Microsoft s'associe à l'équipementier chinois Huawei pour lancer un téléphone multifonctions destiné au marché africain.

Ce nouvel appareil bon marché, baptisé Huawei 4Afrika, fonctionnera sous le système d'exploitation Windows 8. Huawei, une entreprise connue pour ses appareils produits à faible coût, est dans la mire des autorités américaines, qui lui reprochent ses liens avec le gouvernement chinois.

Le vice-président de Microsoft pour la région de l'Afrique, Ali Faramwy, a indiqué sur son blogue que le téléphone contiendra des applications conçues par et pour les Africains. Selon le New York Times, l'appareil serait vendu environ 150 $. Il serait commercialisé dans sept pays, dont l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Le Huawei 4Afrika serait le premier d'une série d'appareils destinée à la clientèle africaine. Grâce à ce partenariat avec Huawei, Microsoft compte percer le marché du continent africain où, selon M. Faramwy, seul un téléphone sur dix est un appareil multifonctions.

info en continu

mercredi 17 décembre

L'économie avec Gérald Fillion

Facebook