Sears Canada supprime 700 emplois

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Magasin Sears (archives) Magasin Sears (archives)  Photo :  PC/AP Photo/Elise Amendola

Sears Canada a annoncé jeudi la mise à pied de quelque 700 employés, dont la majorité, soit environ 360 personnes, travaille dans ses grands magasins. Au Québec, 135 personnes sont touchées.

Quelque 300 autres employés visés par la décision travaillent dans les centres de distribution, tandis que les derniers oeuvrent au siège social de la société ou dans d'autres de ses divisions de services.

Les emplois seront supprimés un peu partout au Canada. Les magasins québécois verront l'abolition de 80 postes, alors que 55 personnes sont mises à pied à l'entrepôt de Ville Saint-Laurent.

Sears a expliqué dans un communiqué que sa décision s'inscrivait dans le cadre de la restructuration de son modèle d'affaires.
Sears Canada procède depuis quelques mois à une restructuration de ses activités pour convaincre les consommateurs de revenir visiter ses magasins, après des années de recul des ventes. La chaîne se prépare en outre à l'arrivée au pays de nouveaux concurrents américains, notamment le détaillant à prix réduits Target.

Sears Canada compte 195 magasins d'entreprise, 269 magasins locaux, huit salles d'exposition de rénovation du foyer et plus de 1500 comptoirs de récupération des commandes par catalogue.

info en continu

L'économie avec Gérald Fillion

Facebook