Des commerces et services toujours fermés

Des vignerons déplorent le peu de visibilité des produits québécois à la SAQ. Des vignerons déplorent le peu de visibilité des produits québécois à la SAQ.

De nombreux services et établissements demeureront fermés en ce mercredi 2 janvier, mais certains autres ouvriront leurs portes, souvent à des heures plus tardives.

Un grand nombre de marchés d'alimentation seront fermés, mais d'autres accueilleront des clients en début d'après-midi, tout comme des succursales de la Société des alcools (SAQ). Les marchés publics seront cependant fermés toute la journée.

Les bureaux des gouvernements du Canada et du Québec seront fermés. La plupart des bureaux municipaux seront aussi fermés, mais dans certaines villes, des services pourraient être offerts par des arrondissements. C'est notamment le cas pour la collecte d'ordures ménagères et de matières recyclables.

Les banques et caisses populaires seront fermées, tout comme la Cour municipale de Montréal.

Dans la métropole, certaines attractions ouvriront leurs portes en après-midi, dont le Musée Pointe-à-Callière, le Jardin botanique, le Biodôme et l'Insectarium. Les horaires des piscines et des arénas varient selon les arrondissements.