Vision Globale achète les Studios Mel's

Studios Mel's

Vision Globale a annoncé jeudi l'acquisition des Studios Mel's, de Locations Michel Trudel et de Génératrices Star.

Vision Globale se présente comme étant la plus importante entreprise canadienne de services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu cinématographique et télévisuel.

La transaction a été réalisée au moyen notamment d'une prise de participation de 23 millions de dollars de Capital régional et coopératif Desjardins et d'un investissement de 4 millions d'Investissement Québec. Le montant global de la transaction demeure toutefois confidentiel.

Vision Globale a expliqué par voie de communiqué que cette acquisition lui permettra de bonifier son offre de service aux producteurs en assurant la location de studios, de caméras et d'équipements liés à un tournage.

Le chef de l'exploitation de l'entreprise, Daniel Byette, a ajouté que cette acquisition verra l'offre de la compagnie passer de 18 studios totalisant 225 000 pieds carrés à 22 studios pour plus de 306 000 pieds carrés, y compris la captation de mouvement.

Les services de Vision Globale couvrent l'ensemble des besoins en production, en postproduction. L'entreprise, fondée en 1989, compte plus de 500 employés.